Une belle découverte que je voulais partager avec vous.

La technique du Nia s’inspire de la danse, des arts martiaux et de la prise de conscience du corps. Synergie entre la danse jazz, moderne et d’Isadora Duncan, le TAI CHI, le taekwondo, et l’aïkido, la technique Alexander, l’enseignement de Moshé Feldenkrais® et le yoga, le Nia s’adresse au corps et à l’esprit.

Les mouvements sont innovants, offrant de grandes plages de liberté et d’expressivité personnelle, et les chorégraphies sont réalisées sur une musique à la fois stimulante et agréable. C’est tonique, ludique et l’effet relaxant est garanti ! plus d'infos sur www.nianow.fr

Je suis revenue emballée d'un stage de 2 jours dans le cadre très apaisant du Hameau de l'étoile à Saint-Martin de Londres. Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, il y a plusieurs vidéos sur Youtube.

Durant ce stage, j'ai retrouvé des bases du Tai chi que Delphine nous enseigne : le bol, la structure, l'ancrage au sol, l'intention... Il n'y a malheureusement pas de cours de NIA à Montpellier par contre peut-être des stages dans le département. Je vous tiendrais au courant.